Où Sortir ?

Tu te demandes bien ce que tu pourras faire à Strasbourg en dehors des cours ? Eh bien voici quelques infos qui peuvent t’être utiles :

 


OÙ SORTIR?

 

Tu as envie de faire la fête, où juste de sortir entre potes? Voici quelques adresses à connaître :
  • Le Fouaille (Bah oui, c’est la base)
  • Le BrasseurTous les samedis à 17h, un certain nombre de PSiens se retrouvent au Brasseur.
    Vous pourrez y apprécier deux des spécialités régionales: les flammekueches et la bière brassée sur place, accompagnées d’un décor retraçant les différentes étapes de l’élaboration de la bière.Les Brasseurs
    22, Rue des Veaux

 

  •  Le RafiotLe Rafiot, se trouvant sur les quais, fait partie de ces lieux où le charme agît dès qu’on monte sur son pont. Pour profiter du ponton, du soleil à l’heure de l’apéro, c’est l’endroit idéal.
    Le soir le lieu se transforme en péniche-floor, on peut ainsi y mouster toute la nuit.Le Rafiot
    Quai des Pêcheurs

    Site Internet

 

 

  • L’UndergroundUnderground Club
    6, Rue du Tonnelet Rouge

    Site Internet

 

  • L’Exil

    Exil’s
    28, Rue de l’Ail

 

  • UGC CinéCité
     

    C’est le plus grand multiplexe UGC d’Europe puisqu’il compte pas moins de 22 salles accessibles aux handicapés et équipées mal entendants et a une capacité de 5400 places.


    25, route du Rhin

    Site Internet

 

 

  • Bowling du Parc de l’Orangerie24 Pistes homologuées vous attendent. Ambiance détendue en journée et festive le soir, tout est prévu pour que vous passiez un moment inoubliable.

    Site Internet

 

 

  • Le Zénith

    Pouvant accueillir jusqu’à 10 000 spectateurs, le Zénith Europe est déjà devenu une halte incontournable pour les grands spectacles musicaux et pour les artistes internationaux qui se produisent dans le Grand Est.

    Site Internet

 

  • La Laiterie ArtefactSalle des musiques actuelles de Strasbourg, la Laiterie organise 200 concerts par saison ainsi que deux festivals annuels (Le festival des Artefacts en avril et Les nuits électroniques de l’Ososphère fin septembre).

    Site Internet

 


LE SPORT

 

Pour les sportifs (ou les non sportifs aussi) il est possible de faire presque tous les sports possibles.
  • soit devant le Fouaille : Il y a devant le Fouaille un terrain de Basket/Volley, mais également possibilité de jouer au foot ou à la pétanque. Il y a également des entrainements régulier de foot, rugby, volley avec les équipes de PS.
  • soit à Couff’ : Tous les vendredis soir, le BDS loue le gymnase du Lycée Couffignal, où tu peux venir faire du volley, du badminton, du foot, du basket, du hand, du curling…
  • soit au SUAPS : Pour beaucoup d’autres sports, il est possible de pratiquer par le biais du SUAPS. Plus de renseignements ici.

Plus de détails ici.

 


LA VILLE

Ville européenne, pôle commercial de tout premier ordre, mais aussi ville d’art et d’histoire.
Son centre historique a été classé patrimoine mondial par l’UNESCO en 1988. Strasbourg est également labellisée ville d’art et d’histoire par le ministère de la Culture. Si les vestiges de la ville romaine ont quasiment disparu, Strasbourg conserve en revanche un patrimoine architectural remarquable qui s’étend du Moyen Âge à aujourd’hui. Découvrez les multiples facettes d’une métropole où il fait bon vivre, résolument tournée vers l’avenir…


Site internet de la ville de Strasbourg

  • La Cathédrale Notre-DameLa cathédrale de Strasbourg est un chef d’œuvre absolu de l’art gothique. La première pierre fut posée en 1015 et la flèche achevée en 1439. Sa façade est d’une richesse ornementale fantastique. La flèche, haute de 142 mètres, est un chef d’œuvre de légèreté et d’élégance.
    La cathédrale de Strasbourg est aussi connue pour son horloge astronomique, chef-d’œuvre de l’art et de la science.

04

 

  • Marché de Noël
     

    Strasbourg, Capitale de Noël.
    Dès 1570, Strasbourg déploie son Marché de Noël autour de sa prestigieuse Cathédrale. Depuis lors, son rayonnement en Europe n’a fait que croître, grâce à sa tradition de commerce mais aussi à son esprit de tolérance et d’humanisme qui font son histoire et son identité.Site internet du Marché de Noël
  •  Le lac de Baggersee
     
    Ce n’est pas la côte d’Azur, mais c’est tout de même une plage de sable au bord de l’eau. Vous pouvez également y pratiquer du volley, du basket, du water-polo, faire votre baptême de plongée (les poissons exotiques ne sont quand même pas au rendez-vous).

 

 

 

  • Le parc de l’Orangerie
     

    Situé dans un cadre magnifique au bord du lac, le Jardin de l’Orangerie est l’endroit idéal pour passer d’agréables moments entre amis. Le complexe de loisirs vous propose de nombreuses prestations : Bowling, club de Billard, Bar, Restaurant, Terrasse d’été…Site internet du Parc de l’Orangerie