Intégration

Les générations précédentes n’ont eu de cesse de te raconter des anecdotes croustillantes sur leur intégrations dans les différentes écoles dont ils font partis… Mais au fond, qu’est-ce que l’intégration??

Bien loin d’un bizuthage c’est une période qui permet, comme son nom l’indique, de s’intégrer progressivement dans votre nouvelle vie étudiante. C’est un mois de folie au cours duquel nous vous proposons de nombreuses activités afin de vous faire découvrir Strasbourg, l’école et ses clubs. Au cours de ce mois d’intégration, vous pourrez aussi (et surtout!) faire connaissance avec tous les élèves de l’école et commencer à contribuer à cette formidable ambiance qui vous suivra jusqu’à la fin de vos études!

Pendant ce mois de septembre, nous vous proposerons des afterworks (après les cours donc) de présentation des clubs, des soirées tous les soirs de semaine, des activités en dehors de l’école les week-ends… Pour vous donner un petit avant gout de ce qui vous attend, voici quelques une des surprises (un peu moins surprises désormais) que l’on vous réserve :

 

 

  • Une soirée de PRE-RENTREE : Parce qu’on est vraiment très pressé de vous vendre du rêve. (Pour en savoir plus sur cette pré-rentrée)
  • WEI (Week-End d’Intégration) : Pour vous donnez une idée, cet incontournable week-end de trois jours est à l’image d’une fête sans fin où ton BDE prendra bien soin de te ravitailler. Il se déroulera les 14, 15 et 16 Septembre (bien entendu ça veux dire que peu importe ce que vous avez prévu sur ces dates… vous l’annulez sans tarder!).
  • Une soirée mousse. Maillot de bain conseillé, sens de l’humour apprécié (c’est une jolie façon de dire qu’on est pas très sur de nos jeux de mots).
  • Un rallye organisé au cœur de Strasbourg. A travers différentes activités et accompagnés de deuxièmes années, vous découvrirez les coins et recoins de notre magnifique ville (soyez attentif: ça vous donnera surement les bases pour circuler de bars en bars sans utiliser maps 😉 ).
  • Journée Europa-park : Une sortie organisée par le BDE au plus grand par d’attraction d’Allemagne : Europa-Park (site d’Europa park)

On ne vous en dit pas plus… On vous attend motivés dès le 4 Septembre!