4l Trophy

DSC_6876-800x600xn

 

 

 

Tu veux partir dans le désert marocain mais tu en as marre des croisières tous frais payés, à te prélasser au bord d’une piscine rafraichissante, des escapades en 4×4 climatisé en sirotant un cocktail, ou de la traditionnelle balade si confortable à dos de dromadaire ?

Tu préfères monter ton voyage coûte que coûte et tout seul, galérer dans le sable à bord d’une voiture toute pourrie des années 60, jouer au mécano alors que tu ne sais même pas changer une roue, chercher des sponsors pour payer ton voyage, car tu n’as pas un rond, alors que tu as une vocation d’ingénieur ? Si tu gardes le sourire en toute situation, alors tu veux faire le 4L trophy (il faut quand même préciser qu’il te faut le permis).

Le 4L trophy, c’est un raid humanitaire dans le désert marocain au volant de la fameuse Renault 4L. C’est une des plus grandes manifestations d’Europe (bon c’est peut-être un peu abusé car il y a surtout des français) réservé aux étudiants et qui a pour but d’apporter des fournitures scolaires et sportives à des écoliers marocains pour les aider dans leur scolarité. Rejoins donc l’assoc’ du 4L Circus où le système D est notre emblème. D comme Défouloir De Débiles Débutant, Déambulant Dans Du Désert DE combat ! De plus le 4L Circus s’occupe de tout (ou de rien) pour aider quelques intrépides PSiens  à galérer (et éventuellement à partir) pour cette aventure extraordinaire.

Maintenant pour te motiver, va voir le site du 4L Trophy (http://www.4ltrophy.com) et tu verras que c’est énorme !